Aller au contenu principal
Fermer

Sony Pictures déclare avoir retiré à CBS la distribution des jeux télévisés, ce que CBS dément
information fournie par Reuters 03/02/2025 à 20:04

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'un commentaire de CBS, indiquant qu'il demandera une ordonnance restrictive temporaire afin de maintenir les relations commerciales pendant la durée du litige)

Sony Pictures Television 6758.T , qui produit les jeux télévisés "Wheel of Fortune" et "Jeopardy!", a annoncé lundi au distributeur CBS Studios qu'il reprenait la distribution mondiale des programmes en raison de violations contractuelles présumées de la part de CBS.

Un porte-parole de CBS a déclaré que la société demanderait une ordonnance restrictive temporaire pour maintenir les accords actuels en place pendant que son différend avec Sony se déroule devant le tribunal.

Dans sa lettre, Sony déclare avoir mis fin aux droits de distribution de CBS en août. CBS est une unité de Paramount Global PARA.O .

Lundi, CBS a envoyé une lettre aux chaînes de télévision et aux réseaux clients, indiquant que Sony n'avait pas le droit de mettre fin à l'accord de distribution et qu'il restait le distributeur des séries télévisées.

"Toute affirmation de Sony selon laquelle il a récupéré les droits de distribution est sujette à des procédures judiciaires en cours, et CBS cherchera à obtenir une réparation immédiate auprès des tribunaux appropriés", a déclaré CBS dans une lettre adressée à ses clients et vue par Reuters.

Sony a intenté une action en justice contre CBS en octobre, alléguant que le distributeur avait sous-évalué la valeur des émissions de longue durée en faveur de ses propres intérêts.

Le studio affirme que CBS a accordé des licences pour les émissions à des prix inférieurs à ceux du marché, tant au niveau national qu'international, qu'il n'a pas maximisé les recettes publicitaires et qu'il a regroupé les jeux télévisés populaires avec ses propres séries moins populaires.

L'affaire est pendante devant la Cour supérieure de l'État de Los Angeles.

Valeurs associées

19,425 EUR Tradegate -3,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un hypermarché Carrefour à Aix-en-Provence
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Carrefour a fait état mardi d'une hausse ‌de 2,8% à données comparables de son chiffre d'affaires annuel, à 91,48 milliards d'euros, le ​géant français de la grande distribution citant une amélioration de la performance en France et en Espagne. Dans l'Hexagone, ... Lire la suite

  • Usine de Bayer Mexico à Lerma
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Bayer annonce mardi que sa division ‌Monsanto a proposé de verser 7,25 milliards d'euros dans le cadre d'un règlement judiciaire national aux ​Etats-Unis afin de solder les poursuites actuelles et à venir contre son désherbant Roundup, mis en cause pour plusieurs ... Lire la suite

  • Usine Verallia à Chateaubernard
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    Le groupe verrier français ‌Verallia a annoncé mardi le lancement d’une "revue stratégique de ses sites ​industriels en Europe", incluant la possibilité d'une fermeture de site en Allemagne et de mise à l'arrêt de fours en France ​et au Royaume-Uni, et qui pourrait ... Lire la suite

  • Mouvements à la marge à Wall Street alors que la "tech" se relève
    information fournie par Reuters 18.02.2026 00:16 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a ‌fini en légère hausse mardi, effaçant des pertes subies en début de séance, alors que les valeurs technologiques se sont ​redressées et que le secteur financier a progressé, contribuant aux gains du Dow Jones. L'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...